SUP’BIOTECH ECOLE INGENIEUR EN BIOTECHNOLOGIE

Fév 15, 2021 Ecole, Février 2021, Forum, Virtuel

À propos de l’école 

Sup’Biotech, présente à Villejuif et à Lyon, est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur à délivrer le titre d’ingénieur en biotechnologies – CTI – (Bac +5).

Sup’Biotech forme en 5 ans aux nouveaux métiers des biotechnologies en s’appuyant sur une pédagogie innovante et découpée en deux cycles: le cycle préparatoire de 2 ans visant l’acquisition des compétences fondamentales, puis le cycle ingénieur de 3 ans, pour la maîtrise de l’autonomie et des compétences nécessaires à l’insertion sur le marché professionnel. 

Lire la vidéo

Les formations

La formation dispensée associe les  compétences scientifiques et le savoir-faire industriel au travers de nombreuses périodes de stages (12 mois) ou la possibilité de suivre le cycle ingénieur par la voie de l’apprentissage . La dimension internationale occupe également une place prépondérante avec la totalité du cycle ingénieur dispensé en anglais, un semestre d’études en anglais à l’étranger en première année du cycle ingénieur et la possibilité de suivre le cycle anglophone dès le cycle préparatoire.  


Dans cette même démarche, dès la rentrée 2021, ouvrir un  Bachelor en Biotechnologies (Bac +3)  pour  former  des cadres intermédiaires au métier d’assistant ingénieur ou chef de projet.

Nos petits plus 

Sup’Biotech , école pluridisciplinaire et soucieuse de proposer une formation en adéquation avec les besoins des entreprises , permet aux étudiants diffusés rapidement à des postes à responsabilité, en France comme à l’international, dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l’innovation agroalimentaire, de la cosmétologie, de la bio-informatique ou encore de l’environnement.

Site internet de l’école : https://www.supbiotech.fr/