IPSA

Fév 16, 2021 Ecole, Février 2021, Forum, Virtuel

À propos de l’école 

La passion de l’aéronautique

L’IPSA forme des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux.

L’histoire de l’aéronautique ne s’est pas écrite seulement dans les bureaux d’études. Elle est issue d’une longue liaison entre les pilotes aux commandes de leurs incroyables machines et les ingénieurs qui conçoivent recevoir, imaginent, osent. Là où le rêve rejoint la réalité, c’est que la demande dans le césecteur est là pour nourrir en carrières de haut niveau les passionnés: l’aéronautique vit la révolution énergétique.

Lire la vidéo

Les formations

Le titre d’ingénieur délivré par l’IPSA, positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l’aéronautique et à l’espace.

La formation dispensée à l’IPSA permet aussi aux titulaires d’exercer un métier dans les domaines de pointe connexes de l’aéronautique et de l’espace. Citons en particulier les transports terrestres et maritimes, qui met en œuvre des techniques et des technologies proches de celles du domaine aéronautique.

C’est ainsi que depuis plusieurs années le cycle de Master a profondément évolué par la mise en place de voies d’expertise qui constitue des axes d’approfondissement indispensables à l’acquisition de solides connaissances dans un contexte de foisonnement technique et technologique.

Nos petits plus

Le diplômé dispose d’un savoir généraliste étendu mais également de compétences très spécialisées dans les différents domaines de l’aéronautique et de l’espace. Il est capable d’intervenir avec un savoir et un savoir-faire de haut niveau, déjà éprouvés de façon professionnelle par des applications et des projets industriels au sein de l’école.

 Site de internet de l’école : https://www.ipsa.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *