ENSMA

Fév 16, 2021 Ecole, Février 2021, Forum, Virtuel

À propos de l’école 

L’École Nationale Supérieure Maritime (ENSM) forme les officiers de la marine marchande. Elle délivre un titre d’ingénieur aux polyvalents qui obtiennent le diplôme d’études supérieures de la marine marchande (DESMM) et aux étudiants qui passent les parcours en génie maritime: éco-gestion du navire (EGN) et déploiement et maintenance des systèmes offshore (DMO).

Lire la vidéo

Les formations

Découvrez les formations proposées à l’ENSM:

Formation Navigant Ingénieur, Officier 1re Classe de la Marine Marchande (01MM) 

Formation ingénieur spécialité génie maritime, éco-gestion du navire (EGN), déploiement et maintenance des systèmes offshore (DMO) 

Formation officier chef de quart machine / chef mécanicien 8000kW (OCQM) 

Flyer formation officier chef de quart passerelle international / capitaine 3000 (OCQPI) 

Nos petits plus

L’ENSM, École Nationale Supérieure Maritime est prestigieuse. L’histoire de l’établissement est très ancienne et ancrée dans un passé patrimonial fort: Colbert, les écoles d’hydrographie, les Écoles de la marine marchande …

En 2020, l’école, qui forme des officiers de la marine marchande et des ingénieurs maritimes, poursuit son développement d’excellence au service des acteurs du monde maritime, avec un taux d’employabilité des jeunes professionnels très élevés. Il vous appartiendra d’y prendre toute votre place, en appréciant la qualité des élèves, des équipements pédagogiques et des personnels qui la composent. 

Si vous souhaitez vous investir dans la vie associative, la représentation, la recherche… l’École offre de nombreuses possibilités.

Le maritime est un métier de passion. En nommant un ministre de la Mer, le gouvernement confirme que c’est aussi un secteur d’avenir. Autour de l’ENSM, la communauté des anciens élèves, les «Hydros», et les partenaires armoriaux et industriels de l’École constituant un univers bienveillant avec lequel les liens sont forts, au profit de nos élèves officiers de marine marchande et ingénieurs. Les femmes y ont toute leur place et j’adresse un fier salut aux 20% de jeunes femmes qui rejoignent nos rangs cette année.

Nous sommes là, ensemble, pour construire la France maritime de demain.

 Site internet de l’école : https://www.supmaritime.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *