ECOLE INGENIEURS DE PURPAN

Fév 15, 2021 Ecole, Février 2021, Forum, Virtuel

À propos de l’école 

Située à Toulouse, l’École d’Ingénieurs de PURPAN a été créée en 1919 par des agriculteurs et des éducateurs jésuites. Elle forme des étudiants en Sciences du vivant, Agriculture, Agroalimentaire, Marketing et Management. Plus de 300 métiers leur sont accessibles à la sortie du cursus. L’École a une mission de service public dans les domaines de la formation, de la Recherche, de la coopération internationale et du transfert de technologies. 

 

Lire la vidéo

Les formations

Elle accueille chaque année plus de 1200 étudiants dans ses différentes formations (du Bac + 3 à Bac + 6), compte, sur ses deux campus, près de 150 salariés dont 60 Enseignants-Chercheurs de PURPAN, et 10 Plateformes et Laboratoires de Recherche de haut niveau. Enfin, son réseau international est déployé dans plus de 60 pays.

Elle est au coeur des réseaux d’enseignement, de recherche et de développement et fait notamment partie de l’INP Toulouse (Institut National Polytechnique), de France Agro3 (réseau de 4 écoles d’ingénieurs pour l’alimentation, l’agriculture et l’environnement) et Toulouse Agri-Campus.

 

Nos petits plus

La formation humaine est au coeur du projet pédagogique de PURPAN. Elle permet aux étudiants de développer leur savoir-faire et leur savoir-être par de nombreuses mises en situation.

Site internet de l’école : https://www.purpan.fr/

Par FTT2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.