L’équipe FTT souhaite la bienvenue aux recruteurs !

Forum Toulouse Technologies
Espace Diagora Labège
26 Novembre 2020

+ 0 %
Des exposants étaient satisfaites de leur participation au Forum FTT lors la dernière édition.

La proximité

Grande Proximité aux Campus des Écoles:
~10 min: ENAC/ISAE /Universités, DUT ~20 min: ENSEEIHT/TBS/…

+70

+ 70 Entreprises ont participé à l’édition précédente
+ 0
Etudiants ayant participé à l’édition précédente  

+28 ans



 +28 ans d’Expériences

+3000

+3000 m² d’Espace d’exposition

Depuis plus de 30 ans, le Forum Toulouse Technologies s’efforce de vous offrir une expérience toujours plus riche. Cette 29ème édition n’échappera pas à la règle !

Le Forum Toulouse Technologies réunit chaque année plus de 70 entreprises, 400 collaborateurs et 2 000 étudiants et jeunes diplômés ingénieurs ce qui en fait le plus grand forum de rencontre étudiants et jeunes diplômés en Occitanie !

Pour cette 29ème édition, nous continuons avec la nouvelle dynamique du Forum Toulouse Technologies. Au travers du nouveau site internet, nous rendons votre inscription plus simple et agréable. Grâce à une communication repensée, nous vous permettons d’être plus visible vis-à-vis des étudiants .

N’attendez plus, rejoignez-nous pour vivre ce renouveau du Forum Toulouse Technologies !

Participer au Forum Toulouse Technologies vous permet de bénéficier d’un stand allant de 9 m² à 36 m² mais également d’un ensemble de prestation dont :

Un interlocuteur privilégié

Un étudiant vous accompagnera pour vous fournir toute aide ou renseignement et assurera la communication entre votre entreprise et l’équipe organisatrice.

Une page dans la brochure de Présentation

Une brochure sera publiée en 2 000 exemplaires et distribuée aux visiteurs du forum. Elle sera disponible sur notre site internet également.

Connexion

Un accès Internet vous sera fourni durant l’événement

Restauration et espace détente

Nous vous proposerons des services de restauration et de détente :

  • Petit déjeuner d’accueil offert.
  • Café, thé, jus d’orange disponible gratuitement toute la journée.
  • Un repas offert pour tous les 3m² de stand. Celui-ci est servi par l’un des meilleurs traiteurs de Toulouse.

Communication

Pour votre confort

Votre logo et présentation sur notre site avec renvoi vers votre site.
Fiche de votre entreprise dans le book du Forum (version papier + digitale)

Accès au Club Exposants en continu :

  • Décoration florale
  • Eau minérale
  • Accès au wifi public (pour du haut-débit dédié, nous consulter)
  • Parking gratuit.

POURQUOI DEVENIR EXPOSANT SUR LE FORUM

Initié en 1990, le Forum FTT est le plus grand salon de recrutement du sud de la France, avec plus de 70 exposants et 2000 visiteurs sur une journée.

  • Optimisez votre recrutement en rencontrant sur une journée plus de 2 000 étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et de l’Université  (Bac+2 à Bac+8), ils sont à la recherche d’emplois, de stages courts ou longs, en France comme à l’étranger. La journée est souvent banalisée par les établissements co-organisateurs afin de permettre la présence d’une majorité d’étudiants.
  • Identifiez et sélectionnez les profils que vous recherchez grâce à la plateforme Seekube de l’événement 
  • Déposez vos offres en ligne pour communiquer sur vos opportunités de stages et d’emploi
  • Rencontrez des candidats en situation de handicap avec l’Handicafé© 

Pour permettre à toutes les entreprises de participer, des réductions ont été mises en place pour les PME et TPE.

Participer au Forum permet de renforcer votre notoriété auprès des étudiants et jeunes diplômés de la région. Ce salon de recrutement et partenaire des grandes écoles et l’Université de Toulouse, la communication en est d’autant plus efficace :

  • Communication sur les supports de l’événement : votre fiche descriptive sur le site web de l’événement (plus de 5000 visiteurs uniques) et dans la brochure distribuée le jour du Forum (env. 2000 ex.), une mention de votre entreprise sur les flyers étudiants et sur les supports des années suivantes, communication sur les pages Facebook, Twitter et Linkedin de l’événement.
  • Communication dans les écoles et à l’Université : mailings internes, 5 000 flyers étudiants distribués en amphis, 100 affiches A2, stands d’information dans les halls d’accueil, articles et posts sur les réseaux sociaux des établissements et des associations étudiantes, etc.
  • Campagne de communication large à travers les partenaires presse et organismes d’emploi. Affichage dans les métros et les arrêts de Bus.SPOT RADIO diffusé toute la semaine du forum.

Par ailleurs, si vous souhaitez booster votre visibilité lors de la prochaine édition, un partenariat de communication vous présentant comme partenaire privilégié est possible (prestation supplémentaire, cf. BOOSTEZ VOTRE COMMUNICATION).

Les partenaires des dernières éditions

Forum Virtuel Toulouse Technologies 2020

(les inscriptions sont terminées pour le Forum Virtuel)

Rejoignez le forum du 26 Novembre à Espace Diagora Labège  

Du 25 Juin au 10 Juillet 2020, l’Association Toulouse Technologies vous invite à participer au Forum Virtuel de recrutement pour les contrats suivants: Alternance, Stage et Emploi. 

Ce Forum est organisé en partenariat avec l’Association Stratégie Karrière (ASK) et la plateforme Seekube.

Participez à notre Forum Virtuel 100 % Gratuit et rencontrez :

  • Les étudiants des grandes écoles d’Ingénieurs, de Commerce et d’Universités qui souhaitent décrocher un contrat en région Occitanie. 
  • Secteurs d’activités: Informatique, Télécommunication et Réseaux, Industrie Automobile/Aéronautique/Navale et Ferroviaire, Gestion de projet, Génie Civil, Audit/Conseil, Ressources Humaines, Contrôleur de Gestion, …

Pendant 10 jours, vous pourrez consulter les profils de nos étudiants en recherche active et organiser vos entretiens de recrutement en visio-confèrence ou par téléphone.

Inscription au Forum

Pour vous inscrire à l’événement, il vous suffit de compléter le formulaire de préinscription en ligne

Un mail de confirmation vous sera envoyé par le service relations entreprises du FTT (contact@forum-toulouse.fr).

Déroulement en 5 étapes

  • Inscription des entreprises au Forum : date limite des inscriptions fixée au 12 Juin 2020
  • Préparation de votre stand exposant : vous avez jusqu’au 24 Juin pour compléter votre profil et publier vos offres sur la plateforme Seekube
  • Inscription des étudiants : du 25 Juin au 7 Juillet, les candidats s’inscrivent sur la plateforme et téléchargent leur CV
  • Forum : du 8 Juillet au 10 Juillet, vous ciblez les profils pertinents et leur proposez des entretiens. Vous rencontrez les candidats à distance lors de jobdatings de 15′ ou 30’ 
  • Post Forum : vous poursuivez le processus avec les meilleurs candidats ! 
 

Formulaire de préinscription en ligne: (les inscriptions sont terminées pour le Forum Virtuel)